• zoomc_19786

PRESENTATION

La recherche au GIGA-CRC (Centre de Recherches du Cyclotron) in vivo Imaging s’étend de la synthèse et de la production de radiopharmaceutiques à l’imagerie in vivo en tomographie par émission de positons (TEP), mais aussi par résonance magnétique (IRM) et en électrophysiologie. Les études précliniques sont réalisées sur de petits animaux pour des recherches en neurosciences, cancer et cardiologie et pour le développement de nouvelles molécules thérapeutiques. Chez l’homme, les études visent à comprendre les processus biologiques qui sous-tendent le sommeil, les émotions, l’addiction, les mouvements, la cognition (mémoire, attention, fonctions exécutives), la conscience et leurs pathologies (Alzheimer, Parkinson, troubles de conscience, épilepsie…).

Principal Investigators

NEWS

Le centre de recherche du Cyclotron (GIGA-CRC In Vivo Imaging) a créé une nouvelle page Facebook. L'occasion aussi de parler du nouveau site web www.cognap.uliege.be sur l'étude des siestes et de vous rappeler que le centre recherche régulièrement des volontaires (40 ans et +) pour l'étude du vieillissement cognitif. Si vous voulez aider la recherche, n'hésitez pas !