• zoomc_275880

Le laboratoire de Biologie des tumeurs et du développement (LBTD) fait partie du groupe GIGA Research dans la thématique GIGA-Cancer. Il regroupe différentes axes de recherche principalement liées à l’étude du cancer et du microenvironnement tumoral. Il est constitué d’une équipe multidisciplinaire qui contribue à promouvoir l’expertise du laboratoire dans différents domaines, à savoir :

- l’angiogenèse et la lymphangiogenèse

- le remodelage matriciel et la protéolyse extracellulaire associés au cancer et à l’inflammation

- l'impact des polluants atmosphériques sur la progression du cancer et l'inflammation

- La transition épithélio-mésenchymateuse

- la biologie de la reproduction

- les hormones stéroïdiennes

Le LBTD est dirigé par Agnès Noel et Didier Cataldo et fait partie de la faculté de médecine de l’Université de Liège. Il est composé de 8 PI et de 55 membres. Nous sommes situés dans la tour de pathologie du CHU de Liège (Building B23 – tour3 – 3ième et 4ième étages).

DSC 0050BW