PLATEFORME

Collaboration entre la plateforme GIGA-Viral Vectors et le CER Groupe



imgActu

Aujourd'hui, les vecteurs viraux apparaissent comme des outils prometteurs pour leur potentiel à sauver des vies dans les applications de thérapie génique. Cependant, l'expansion des vecteurs viraux reste encore insuffisamment accessible en raison de considérations liées à leur complexité moléculaire et à leur bioproduction.

A ce jour, seules quelques plateformes offrent leur expertise dans la conception de vecteurs hautement efficaces tout en prenant en compte les considérations de production au stade le plus précoce.

Dans ce contexte passionnant, le CER Groupe et la plateforme GIGA-Viral Vectors ont le plaisir d'annoncer la mise en place d'un partenariat visant à combler le fossé entre les développeurs de thérapie génique et les GMP CDMO en offrant des services uniques et intégrés de développement de vecteurs viraux !

Deux expertises complémentaires

L'expertise reconnue de GIGA-Viral Vectors dans la conception, la sélection et le développement d'AAV et de Lentivirus sera proposée pour développer des vecteurs très efficaces et spécifiques prenant en compte les contraintes de la bioproduction et de la délivrance du gène d'intérêt dans les cellules cibles.

L'expertise de CER Groupe dans la production, la purification et la caractérisation de produits biologiques complètera le service pour offrir une production à l'échelle préclinique en utilisant des processus alignés sur les procédures de l'industrie, facilitant le transfert ultérieur vers les CDMO. Ce matériel sera également exploitable pour des études précliniques de découverte, de pharmacologie et de toxicologie en utilisant notre plateforme multi-espèces in vivo.

L'objectif ultime est de réduire les risques et d'accélérer le développement des produits de thérapie génique de demain, et de contribuer à rendre ces technologies plus abordables. Nous sommes fiers de prendre part ensemble à ce voyage et nous nous engageons à en faire un succès !

Contact au GIGA

Emmanuel Di Valentin

Partagez cette news