Créé au sein de l'Université de Liège en octobre 2003, le centre comptait à l'origine une vingtaine de laboratoires de recherche travaillant dans différents domaines en utilisant des approches de génoprotéomique. Actuellement, le GIGA-Research est structuré sous la forme de 9 unités de recherche thématiques qui totalisent près de 600 personnes issues de 6 Facultés différentes (Médecine, Sciences, Sciences Appliquées, Médecine Vétérinaire, Agro Biotech, Psychologie). Cette pluridisciplinarité associée à une mise en commun des moyens techniques, logistiques et administratifs représente une des caractéristiques majeures du GIGA-Research. 

Centre de recherche d'excellence

Au cours de ces dernières années, les équipes du GIGA-Research ont publié de nombreux articles dans des revues internationales (voir toutes les publications) et plusieurs membres ont été honorés par des distinctions importantes.

Collaboration avec les cliniciens du CHU

Le GIGA-Research est le seul centre de recherche en Communauté Française de Belgique à être étroitement associé à un hôpital universitaire important comme le CHU de Liège. Une collaboration étroite s'est établie maintenant depuis plusieurs années avec les cliniciens du CHU et a permis le développement d'une recherche translationnelle performante.

Collaborations internationales

Le GIGA-Research collabore avec de nombreux centres universitaires à travers le monde. De même, nous accueillons constamment des chercheurs étrangers dans nos équipes (28% de chercheurs étrangers - 44 nationalités).

Partagez cette page