Financements

Les nouveaux octrois (projets, crédits et FRIA) du FNRS

Le GIGA obtient le financement de 6 nouveaux projets de recherche, 13 crédits de recherche, 1 crédit pour gros équipement et 16 doctorants obtiennent une bourse FRIA ou son renouvellement.

GIGA-Cancer

Une nouvelle combinaison thérapeutique pour inhiber la croissance de 50% des cancers du sein triple-négatif

Ce travail de l’équipe du Dr Nor Eddine Sounni (GIGA-Cancer) vient d’être publié dans le Clinical Cancer Research.

Prix, Bourse et Distinction

Thomas Marichal, lauréat du Scientific AstraZeneca Asthma Award Foundation 2018

Cette année, quatre lauréats ont reçu la somme de 25.000 € pour poursuivre leurs recherches.

GIGA-Cancer

Découverte d'une molécule pouvant réguler la formation des vaisseaux lymphatiques

Cette avancée importante pour le traitement des cancers découverte par l'équipe du Pr. Agnès Noël (GIGA-Cancer) vient d’être publiée dans la prestigieuse revue Nature Communications.

Communiqué de presse

Premier patient dans un essai clinique sur un traitement pour la récupération après le coma

NeuroHealing Pharmaceuticals et le GIGA-Consciousness annoncent le début du traitement de la première patiente cérébro-lésée avec l'apomorphine pour une étude comportementale et de neuroimagerie.

News

Catherine Sabatel reçoit le prix McKinsey 2018 pour sa thèse sur la caractérisation de macrophages pulmonaires régulateurs et leur impact dans les allergies respiratoires

Ce prix récompense des chercheurs qui peuvent prouver la pertinence sociale et économique ou l’applicabilité concrète de leur thèse.

GIGA Doctoral School

2 nouveaux cours à l'école doctorale du GIGA

2 nouveaux cours sont proposés aux doctorants : "Introduction to intellectual property" (12 décembre) et "Data Science for neuroimaging" (de janvier à mai).

GIGA-Cardiovascular

Classement "Web of Sciences" 2018 des chercheurs les plus cités

Patrizio Lancellotti et Philippe Kolh, cliniciens de l'unité GIGA-Cardiovascular figurent parmi les 1% de chercheurs les plus cités dans le domaine de la médecine clinique.

GIGA-Innovation

La société Dendrogenix installée au sein de notre labhotel

Cette société a été créée suite à des travaux de recherche sur le potentiel de nouvelles molécules originales nommées « Dendrogénines » dans le domaine de la dégénérescence auditive.

Research

Journée mondiale "HTLV", ce 10 novembre : sensibiliser à l’infection par HTLV-1

Cette journée est l'occasion de sensibiliser le public à ce virus sous-étudié, le virus de la leucémie à cellules T humaine de type 1 (HTLV-1) sur lequel travaillent 3 équipes au GIGA.

Communiqué de presse

Dernier passage à l’heure d’hiver?

Un panel de chercheurs montre l’intérêt de garder l’heure standard au-delà de mars 2019. Christina Schmidt et Gilles Vandewalle en faisaient partie et relaient leurs conclusions.

News

Les enfants déficients en hormone de croissance seraient-ils davantage exposés à une infection au pneumocoque ?

Le laboratoire GIGA-I3 Immunoendocrinologie du Pr Vincent Geenen livre des résultats interpellants à partir de recherches fondamentales sur des modèles murins.