Equipement remarquable

L’ULiège est la première université belge à s’équiper d’un scanner IRM 7 Tesla

Installation au GIGA-CRC de l’IRM MAGNETOM Terra destiné exclusivement à la recherche en neuroimagerie. Grâce à cet équipement exceptionnel, les chercheurs auront accès à des images de l’activité cérébrale d’un niveau de précision inégalé.

Création d'une nouvelle unité thématique : GIGA-Stem Cells

Cette unité de recherche rassemble plusieurs laboratoires dont les recherches complémentaires visent à mieux comprendre les mécanismes qui contrôlent la biologie des progéniteurs et des cellules souches dans les tissus sains ou malades.

PDC*line Pharma reçoit l'accréditation GMP

PDC*line Pharma reçoit l'accréditation GMP de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de la Santé (FAMHP) pour ses activités de contrôle qualité pour PDC*lung, un médicament destiné au traitement du cancer du poumon.

u-card-img-1

Postdoctoral position - MRI physicist UHF (7T Terra)

You will develop advanced neuroimaging data acquisition techniques at 7T, with particular focus on ultra-high resolution quantitative and microstructural MR imaging.

Communiqué de presse

L'organisation de notre cerveau dans le temps détermine notre état de conscience

L'étude, dont Athéna DEMERTZI (Chercheuse qualifiée FNRS, GIGA-ULiège) est co-premier auteur, révèle des signatures cérébrales, très recherchées mais insaisissables, qui sont intrinsèques et spécifiques à la conscience consciente.

GIGA-Doctoral School

New course : wearable technologies for healthcare

This new course of the GIGA-Doctoral School is organized by our partner Janssen Pharmaceutica on May 24th. Don't forget to register if you are interested !

Projet H2020

Un projet H2020 pour la construction d'une carte (épi)génomique bovine

Carole Charlier (GIGA-Medical Genomics) est chef de file d'un projet Horizon 2020 portant sur l'identification de caractéristiques génomiques fonctionnellement actives en rapport avec la diversité phénotypique et la plasticité chez les bovins.

Projet européen ERA-NET

Le laboratoire de Laurent Nguyen impliqué dans la recherche sur les causes neurologiques de l’autisme

Le laboratoire est partenaire d’un projet européen ERA-NET portant sur la perturbation du dialogue spatio-temporel entre les neurones corticaux en migration en tant que facteur sous-jacent du trouble du spectre de l'autisme.

Apprentissage des langues

Reprise des tables de conversation en anglais à destination du personnel ULiège

Les séances sont ouvertes gratuitement chaque mercredi de 12h00 à 13h30 aux membres du personnel ULiège et ne requièrent pas d’inscription.

Bourses scientifiques

84 nouvelles bourses de recherche FRESH et FRIA à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 84 financeront des recherches menées par des doctorants de l'ULiège.

GIGA-Medical Genomics

L’exploitation de l'information génomique pour l'amélioration du bétail

Dans un article publié dans Nature Reviews – Genetics, Michel Georges et Carole Charlier (GIGA-Medical Genomics) font le point sur l’évolution de la sélection génétique et ses dernières applications.

Financements

Les nouveaux octrois (projets, crédits et FRIA) du FNRS

Le GIGA obtient le financement de 6 nouveaux projets de recherche, 13 crédits de recherche, 1 crédit pour gros équipement et 16 doctorants obtiennent une bourse FRIA ou son renouvellement.