Le GIGA est composé de 4 grandes composantes :

  • la recherche
  • les plateformes technologiques
  • l'aspect formation
  • l'hébergement d'entreprises biotech

Recherche

Le GIGA est composé de 9 unités thématiques de recherche tournant autour de 4 grands axes : cancer, maladies cardiovasculaires, toutes les maladies liées à l'Immunité, l'Inflammation et l'Infection  et les neurosciences.

Une cellule "GIGA Grants" a été créée pour aider la communauté scientifique dans l'acquisition et la gestion de subventions de recherche compétitives. L'équipe fournit un support allant du développement du projet et la préparation du dossier jusqu'à l'administration des subventions accordées.

Plateformes technologiques

Les plates-formes technologiques résultent de la mise en commun d'un ensemble de moyens technologiques et humains afin d'exploiter les ressources et d'offrir une technologie de pointe, en adéquation avec les besoins des chercheurs. Chacune de ces plates-formes technologiques, gérée par un scientifique et un académique propose ses services aux chercheurs académiques et aux chercheurs du monde industriel.

Formation

Le GIGA a créé en octobre 2018 sa propre école doctorale, comme support dans la formation des jeunes doctorants. Le FOREM gère quant à lui le centre de formation Biotechnologies à destination des demandeurs d'emploi, des travailleurs et des étudiants des hautes écoles

Entreprises

LE GIGA dispose de 3 espaces d'accueil pour les entreprises biotech : l'espace 1 géré par la SPI, l'espace 2 géré par Meusinvest, ainsi qu'un labhotel.

 

Partagez cette page