Soutenez la recherche au GIGA

La recherche a besoin de vous !

Soutenir la recherche

Vous pouvez soutenir les chercheurs du GIGA de différentes manières et notamment à travers la Fondation Léon Fredericq, Fondation Hospitalo-Universitaire et bien sûr, la plus médiatique opération Télévie.

La Fondation Léon Fredericq

Fondée par le CHU de Liège, l’Université de Liège, le Fonds Léon Fredericq et le Centre Anticancéreux, la Fondation Léon Fredericq, Fondation d’utilité publique, a pour objectif de soutenir et renforcer l’aide à la recherche médicale et biomédicale à Liège dans tous les domaines de la médecine, mais également de soutenir les projets innovants menés par l’hôpital universitaire de Liège tant pour le bien-être des patients que pour la qualité des soins.

Cet immense défi, la Fondation Léon Fredericq le relève grâce à des dons et des legs, de partenaires, citoyens ou entreprises qui la soutiennent et la rejoignent dans son action. C’est ainsi que chaque année, par son biais, des jeunes chercheurs du Centre Hospitalier et de l’Université de Liège reçoivent plusieurs millions sous forme de bourses de recherche clinique, de bourses de voyage et de crédits de fonctionnement ou d’équipement. 

 

EFFECTUER UN DON

Vous pouvez effectuer un don en réalisant un virement au profit de la Fondation

IBAN : BE16 2400 7780 1074 (BIC : GEBABEBB)

Communication : Fondation Léon Fredericq - CC4012

 

OFFRIR UNE AIDE REGULIERE

Vous pouvez faire un ordre permanent au profit de la Fondation simplement en contactant votre banque. Peu importe le montant : même si petit soit-il, il sera toujours le bienvenu afin d'aider nos chercheurs.

 

ATTESTATION FISCALE

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint au moins 40 €, une attestation fiscale est émise dans le courant de l'année qui suit les versements.

 

PARTAGER VOS MOMENTS IMPORTANTS AVEC LA FONDATION LEON FREDERICQ

Lors d'un mariage, une naissance, un anniversaire, … ou lors d’évènements moins heureux tel qu’un décès ; vous pouvez demander à vos amis et connaissances de verser au profit de la recherche médicale, le montant qu'ils souhaitaient mettre pour vous offrir des fleurs, télégrammes et cadeaux.

Peu après votre événement, nous vous établirons une liste reprenant les noms des différents donateurs et les montants versés par chacun d'entre eux afin que vous puissiez effectuer vos remerciements.

 

ORGANISER UN EVENEMENT AU PROFIT DE LA FONDATION

Une idée vous vient à l'esprit, concrétisez la et réalisez ainsi une action pour promouvoir la recherche médicale. Pensez au soutien des comités de quartier, des mouvements de jeunesse, ou encore des diverses associations pour mener à bien votre projet.

 

INSCRIRE LA FONDATION LEON FREDERICQ DANS VOTRE TESTAMENT ET FAIRE UN LEGS

 

Contacts à la Fondation Léon Fredericq : caroline.mazy@chuliege.be ou quentin.boniver@chuliege.be

 

Le Télévie

televiervbEFFECTUER UN DON

À tout moment, vous pouvez faire un don pour la recherche contre le cancer et la leucémie chez l'enfant et chez l'adulte, en versant un montant sur le compte du F.R.S. - FNRS/Télévie:

 

F.R.S - FNRS / Télévie
Rue d'Egmont, 5 - 1000 Bruxelles
000-0000142-45
IBAN : BE44 0000 0001 4245
BIC : BPOTBEB1
 

Vous pouvez également faire un don en ligne via leur plateforme sécurisée : dons.televie.be 

En application de l'article 107 du code des impôts, le F.R.S. - FNRS délivre une attestation fiscale pour tout don annuel de 40€ et plus. Cette somme peut-être versée en plusieurs fois.

 

Partagez cette page