Matthieu Koroma, lauréat "jeune chercheur" de la Fondation Bettencourt Schueller



imgActu

La Fondation Bettencourt Schueller a décerné le 23 novembre 2021 ses prix scientifiques à 20 chercheurs dont les travaux contribuent au progrès des connaissances scientifiques dans le but d’améliorer la santé humaine. La dotation totale de ces prix s’élève à près de 2 millions d’euros.
Engagée dans la recherche en sciences de la vie depuis sa création en 1987, la Fondation Bettencourt Schueller soutient et encourage les chercheurs et leurs équipes à des moments-clés de leur carrière. Cette année encore, elle a distingué 20 chercheurs dans quatre catégories distinctes : le Prix Liliane Bettencourt pour les sciences du vivant, le Prix Bettencourt Coups d’élan pour la recherche française, la dotation du programme ATIP-Avenir et le Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs.

PRIX BETTENCOURT POUR LES JEUNES CHERCHEURS
Ce prix soutient 14 jeunes docteurs en sciences ou docteurs en sciences et en médecine au début de leur carrière en finançant leur séjour post-doctoral à l’étranger (dotation de 25 000 €).

Matthieu Koroma, du Laboratoire de Physiologie de la Cognition, reçoit ce prix pour son projet « Mise en évidence de la sentience durant les états de vigilance altérée par mesure des interactions corps-cerveau »

Matthieu Koroma

Partagez cette news