Honneurs et distinctions

Cécile Oury est la nouvelle présidente de la Société Belge de Thrombose et Hémostase (BSTH)



imgActu

Cécile Oury, directrice de recherche FRS-FNRS, chef du laboratoire de cardiologie de l’unité GIGA-Cardiovascular, est la nouvelle présidente de la Société Belge de Thrombose et Hémostase (BSTH).

L'

objectif principal de la BSTH est de rassembler les acteurs belges de la thrombose et de l'hémostase afin de promouvoir l'éducation et la recherche scientifique dans ce domaine et offrir aux patients une prise en charge clinique optimale, à la pointe du progrès. "Notre mission est d'être au premier rang des avancées majeures des soins de santé dans le domaine de la thrombose et l’hémostase. Grâce à la nouvelle équipe, la vision de la BSTH devient davantage stratégique, innovante et diversifiée en phase avec un environnement de soins de santé en constante évolution" commente Cécile Oury.

Réelle plateforme interactive, la BSTH vise à apporter une expertise en thrombose et hémostase aux cliniciens, aux hôpitaux et autres sociétés médicales.

La BSTH est un interlocuteur important entre la communauté belge de la thrombose et de l'hémostase et les autorités fédérales et régionales, la scène internationale et un partenaire majeur de l'industrie pharmaceutique.

La BSTH encourage la recherche scientifique en octroyant chaque année des bourses de voyage et de recherche ainsi que des prix à de jeunes scientifiques. Elle organise un congrès scientifique annuel et des activités éducatives assurant ainsi des mises à jour régulières des connaissances tant au niveau de la recherche fondamentale que de la recherche clinique.

La BSTH fournit les moyens d’une éducation interactive, d’une recherche collaborative et d’un plaidoyer au bénéfice des patients.

Partagez cette news