Bourse de recherche

Yasukata Mizoro obtient une bourse de la fondation Canon Europe

Félicitations au Dr Yasutaka Mizoro qui a obtenu une bourse de la Fondation Canon Europe pour son projet de recherche postdoctoral à l'unité de Génomique Animale (équipe IBD) visant à découvrir les gènes responsables des MICI à l'aide de technologies de pointe d'édition de gènes CRISPR et de transcriptomique unicellulaire dans les cellules souches hématopoïétiques et les organoïdes intestinaux.

Yasukata Mizoro

Le Dr Yasutaka Mizoro a rejoint l'unité de génomique animale en tant que chercheur post-doctoral en février 2020. Il a obtenu son doctorat en 2014 à l'Université de Kyoto dans le domaine de la biologie des systèmes (laboratoire du professeur Hitoshi Okamura). Il a ensuite rejoint le laboratoire du Professeur Shinya Yamanaka, leader mondial dans le domaine des technologies des cellules iPS, pour un stage postdoctoral où il a passé 2,5 ans avant de rejoindre l'Université de Manchester (laboratoire du Professeur Andrew Loudon) pour un second postdoc de plus de 3 ans dans le domaine des cycles circadiens.

La Fondation Canon

La Fondation Canon en Europe est une institution philanthropique, subventionnée, active dans la promotion de la culture internationale et des relations scientifiques entre l'Europe et le Japon.

La bourse

La bourse est destinée aux Européens qui font des recherches au Japon et aux Japonais en Europe. Elle financera les recherches de Yasutaka pendant un an à partir du 1er février.