Les nouveaux lauréats de la Fondation Léon Fredericq

20/09/2018

La Fondation Léon Fredericq vient d'annoncer officiellement ses lauréats 2018-2019 sur son site internet.

Toutes nos félicitations à eux !

La Fondation Léon Fredericq

Fondée par le CHU de Liège, l’Université de Liège, le Fonds Léon Fredericq et le Centre Anticancéreux, la Fondation Léon Fredericq, Fondation d’utilité publique, a pour objectif de soutenir et renforcer l’aide à la recherche médicale et biomédicale à Liège dans tous les domaines de la médecine, mais également de soutenir les projets innovants menés par l’hôpital universitaire de Liège tant pour le bien-être des patients que pour la qualité des soins.

Cet immense défi, la Fondation Léon Fredericq le relève grâce à des dons et des legs, de partenaires, citoyens ou entreprises qui la soutiennent et la rejoignent dans son action. C’est ainsi que chaque année, par son biais, des jeunes chercheurs du Centre Hospitalier et de l’Université de Liège reçoivent plusieurs millions sous forme de bourses de recherche clinique, de bourses de voyage et de crédits de fonctionnement ou d’équipement.